bouteilles de rhum arrangé passion

Recette de rhum arrangé mangue passion maison

Une recette remplie d’exotisme avec ce rhum arrangé mangue passion ! Une préparation parfaite pour l’été si vous aimez les cocktails au rhum et aux fruits. Très facile à réaliser et seulement grâce à deux fruits, la mangue et le fruit de la passion, vous aurez une recette de rhum arrangé rapide et efficace ! 


Temps de préparation : 10 minutes
Difficulté : ★☆☆☆☆
Nombre de personnes : Plusieurs

Préparation de la recette du rhum arrangé mangue passion : 

Ingrédients : 

  • 2 mangues bien mûrs
  • 4 fruits de la passion
  • 1 litre de rhum blanc 50° 
  • 20 cl de sirop de sucre de canne ou 3 cuillère à soupe de sucre de canne ou sucre roux (à ajuster en fonction de vos goût)

Objet facultatif : 

  • Un récipient qui peut accueillir 1 litre et demi de liquide comme un bocal en verre hermétique. Tant que votre récipient est en verre c’est tout bon ! Un récipient plastique dénature votre recette de rhum arrangé.
  • 1 gousse de vanille ou 1 bâton de cannelle pour un rhum arrangé plus relevé.

Étapes de préparation de la recette : 

  1. Prenez vos deux mangues, épluchez-les et enlever leurs noyaux. Coupez les en morceaux assez fin si c’est pour mettre la mangue dans une bouteille ou en carré grossier si c’est un récipient.
  2. Coupez vos fruits de la passion en deux et à l’aide d’une cuillère à café, récupérer la pulpe du fruit.
  3. Mettez vos fruits dans votre bocal ou bouteille.  
  4. Versez votre rhum et votre sirop de sucre de canne dans votre bouteille ou récipient. 
  5. Ajoutez votre gousse de vanille ou bâton de cannelle si vous avez décidé d’en mettre dans la recette. 
  6. Patientez au minimum 2 mois avant de pouvoir goûter votre rhum arrangé. Si le fruit n’a pas assez imprégné le rhum, laissez un mois de plus. 
  7. Au terme des 2 ou 3 mois de macération, décidez si vous voulez filtrer votre préparation de rhum arrangé ou non si jamais le fruit vous dérange. 
  8. Il ne reste plus qu’à consommer votre boisson lors d’un apéro avec vos amis !  

Astuce en plus pour que votre rhum arrangé mangue/passion soit encore meilleur : 

  • Prenez un rhum 50° voir 55° si vous aimez plus le goût de l’alcool. 
  • Un rhum agricole blanc de type Trois Rivières, Dillon ou encore La Favorite est parfait pour répondre aux attentes d’un rhum pour une recette d’arrangé.
  • Pour la macération, mettre votre récipient en verre dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et si possible pas trop froid. Ce sont les conditions optimales pour que les fruits soient macérés correctement.
  • Pendant le temps de macération, remuez au moins 1 fois par semaine votre rhum arrangé pour que les arômes des fruits puissent se libérer totalement dans votre rhum blanc.
  • À la fin de la macération, il est possible de filtrer votre préparation si vous n’aimez pas avoir des résidus de fruits en bouche. Ce n’est pas obligatoire et cela dépend complètement de vos goûts. 
  • Dans un rhum arrangé, tout est question d’équilibre, goûtez de temps en temps votre préparation mais réajustez en sucre seulement à la fin des 2 ou 3 mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *